La Fédération Des Anges Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Des Anges Déchus

Forum de la FAD dans l'univers 36 d'Ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tech graviton et edlm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S.kro

S.kro


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : thionville(moselle)
Date d'inscription : 21/10/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:34

salut a tous
je poste se message car je m'interroge sur la necessité de faire graviton
et surtout de faire des edlm
car (c'est mon avis personelle) se sont de vrai emant a gros raideur a cause de l'enorme cdr quelle produise.
se sont de vrai tortue donc pour le raid vraiment pas terrible si la flotte attaquante est visible pendant 12h ou plus par la "victime" de l'attaque.
de plus toujours pour raidé les planete,pour le prix d'une etoile de la mort on peux faire a peu prés 100 bombardier ou 100 traqueur donc une flotte de 100 bombardier et 100 traqueur est beaucoup plus interressante au niveaux des feux rapide contre defence et flotte que 2 edlm (sans parlé de leur vitesse)
il ne reste plus que leur intérré pour considerablement augmenté la defence d'une planete mais cela impose de les laissé constemment a quai et comme il y aura toujours quelqu'un capable de passer quand meme cette defence et donc de recyclé les edlm a quai je pense que cette solution n'est pas bonne non plus.surtout que certain tres gros raideur font la course au nombre d'edlm recyclé.
voila je viens de vous ecrire un roman...mais c'est que je m'interroge avant de devellopé cette technologie.
merci de me donné votre avis sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
MiKaD0o

MiKaD0o


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:26

ben moi j'en ai trois a coté d'un bunker tres conséquant et ca aide Smile
je crois que personne est rentable chez moi.

ben a coté de ca tu peux exercer une pression sur les personnes chiantes en cassant les defs Razz
tu peux aussi casser des lunes Very Happy

et puis pour le raid c'est sur c'est dur , mais y'a toujours moyen d'avoir des noobs en mode transporter à 10% Smile
Revenir en haut Aller en bas
duc leto

duc leto


Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : alliance A2R
Date d'inscription : 09/04/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:30

moi j'en avait avant d'attirer le 7 eme de l'uni36
il m'a recyclé mes 10 etoiles , ma flotte et est passé par dessus mes 1090gauss et mes 425 plasmas entre autre
j'ai eu mal pourtant je vais en refair des que j'estimerais que ma prod sera suffisante
c'est pourtant interessant en defense et pour la faire voler , il suffit de 1 de deut , en plus on peut les faire voyager pendant plusieurs jours ce qui permet de partir en week end a pas cher ^^
mais pour les raideurs , une flotte complementaire est obligatoire
les etoiles sont bien pour casser la def mais attention a l'interception si on les envoye pas en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kinder
La Voix Suprême de la Déesse
La Voix Suprême de la Déesse



Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:30

Les etoiles de la mort ont deja un potentiel destructif tres important, avec un feu rapide sur presque toute les cibles, ce qui en fait des machines de combat tres polyvalente. Evidement, leur lenteur limite leur possibilité d'action, mais apport egalement de serieux avantages. Le fait de cette lenteur permet par exemple de limité une consomation de deutérium execive our les vaisseaux accompagnant celle ci sur un trajet. de plus, c'est l'unité qui permet de transporter des ressources le plus rentable. en effet, pour une capacité de charge de 1 000 000 theorique, elle ne consome que 1 de deutérium, soit l'equivalant en charge de 40 grands transporteurs, pour une consomation plus petite qu'une seule sonde... evidemment le cout est bien plus elevé, mais il put etre avantageux quand l'on utilise la strategie des coffre-volants d'user des EDLM pour y parvenir...

De plus, contrairement aux autre vaisseaux, et ce pour des raison de deutérium toujours, elles ne sont jamais bloquée a quai quoi qu'il arrive (sauf erreur de gestion des slots de flotte) ce qui les rend pratiquement inssaisissable...

La lenteur de l'EDLM limite sans conteste ses possibilité d'action, ce qui fait se demander a quoi peut elle bien servir... et elle sert essentiellement a la destruction d'element immobile (defenses, satellites, lunes...)
parce qu'elle met du temps a atteindre ses cibles, elle n'est pas une unité de combat eclaire, c'est plutot l'unité qui annonce un raid contre lequel rien ne pourra etre fait pour empecher les dégat, l'unité lourde et puissante. de plus un raid effectué sur une planete (si le raid passe, et qu'aucune EDLM n'est detruite) est forcement rentable, car le manque de consomation de deut rend permet forcement de recuperer plus qu'on en a depensé. il est vrai en revanche qu'envoyer un EDLM prendre 10 de ressources est un manque a gagner, une perte de temps, mais pas une perte de ressource...

donc finalement a quoi sert vraiment une EDLM ? et bien recycler une ceinture de satelitte (graviton ou terraformeur), les inactifs sont egalement des cibles de choix pour les EDLM, certain ont des defenses suffisement puissante pour s'estimer a l'abris des raids, et ne se mettent pas en mode vacances. mais surtout, la cible privilégiée, et bon nombre de joueur l'oublis, ce sont les lunes... c'est leur fonction premiere, et meme si detruire une lune est risqué pour soi-même, reussir est forcement un coup tres dur pour celui qui perd sa lune (avec phalange et/ou porte de saut) sans compter les defenses (car les lunes servent souvent de base a des flottes). La destruction d'une lune proche, oblige donc l'enemis a stocker sa flotte sur sa planete (et donc d'etre phalangeable), de ne plus phalanger, de ne plus apporter de flotte rapide (porte de saut)...

en fait, l'EDLM contrarement a ce que j'ai longtemps songé, n'est pas faite pour gagner des points, mais pour en faire perdre, sont but etant la destruction simple et economique, je pense, que meme en cas de destruction de l'EDLM, les points perdu par l'adversaire fasse a une attaque de RIP, sont superieur dans un rapport (cout/degat) a ceux d'un MIP, dans la mesure, ou le MIP est assuré d'etre detruit en fin de bataille, l'EDLM detruira de la defense, mais aura la possibilité de garder son integrité a la fin du combat...

Evidemment, elle font des cibles de choix, leur potentiel destructif provoque l'interet des joueurs puissants, leur cout de fabrication des joueurs gourmand en recyclage, et leur lenteur, permet a une phalange de les reperer assez facilement... mais rien dans Ogame n'est fait sans risque non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://angesdechus.forum-canada.com
Lady Kinder
Déesse De l'ombre
Déesse De l'ombre
Lady Kinder


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Sur la planète terre! (en France même, 02)
Date d'inscription : 04/04/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:08

J'aime ce type =D

Heu, j'avais raison d'attendre que Lord se prononce, je suis totalement d'accord avec lui, peu de choses à rajouter (c'est pas pour rien que c'est ma "voix" hein Razz)

Je rajouterais l'aspect prestigieux des edlm Smile

Alors skiss, convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
MiKaD0o

MiKaD0o


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:40

Shocked

lord je t'admire cheers
Revenir en haut Aller en bas
S.kro

S.kro


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : thionville(moselle)
Date d'inscription : 21/10/2007

tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:51

merci de m'avoir donné vos point de vue
c'est vrai que c'est intérresant de pouvoir detruire les lune d'un joueur ou du moins d'avoir la capacité de le menacé de le faire en cas de guerre
mais je me rend compte avec vos explication qu'elle ne corresponde pas au style de jeu que je veut devellopé car je ne stocke pas de ressources sur mes planete (je les depenserai tout les jours en flotte des que je sortirai du mode vacance dans 2 mois) et je privillégie l'attaque de 15 cible assez faible plutot que une ou deux forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tech graviton et edlm Empty
MessageSujet: Re: tech graviton et edlm   tech graviton et edlm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tech graviton et edlm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Des Anges Déchus :: Section Publique :: FAQ et Tutoriel sur Ogame-
Sauter vers: